Obtenir une licence débit de boissons
Vous souhaitez ouvrir un foodtruck, un bar ou une discothèque ? Vous avez prévu de vendre de l’alcool dans votre établissement ? Vous ne savez pas quelle licence demander ? Déléguer votre demande de licence à legidesk.



Les étapes pour obtenir votre licence débit de boissons
-
Rendez-vous de découverte
Permettra d'établir la liste des documents qu'il vous faudra fournir ainsi qu'un devis adapté
-
Signature du devis
Sous 48h vous recevrez un devis à régler qui permettra de lancer les opérations
-
Envoi du dossier aux autorités compétentes
En 48H, votre dossier complet sera envoyé auprès des administrations compétentes
Obtenir un devis
Avis client
Retrouvez ici nos derniers avis clients

Obtenir une carte professionnelle d’agent de sécurité est une vraie galère quand on n’y connaît rien, mais avec votre accompagnement, tout a été simple et rapide. Vous avez pris soin de tous les détails. C’est rare de trouver un service aussi sérieux et bienveillant. Merci infiniment !
Karim Belaid
SécuriPlus 13

Pour lancer mon activité d’agent immobilier indépendant, il me fallait la carte T, mais les démarches étaient complexes et chronophages. Heureusement, vous avez pris tout en main. Vous avez été réactifs, clairs et professionnels. Mon activité a pu démarrer grâce à vous. Encore merci pour votre aide précieuse !
Hélène Martinez
ImmoZen Conseil

Je ne savais pas par où commencer pour obtenir ma carte professionnelle de taxi, mais vous avez pris tout en charge, de la constitution du dossier à son dépôt. Je me suis sentie accompagnée du début à la fin. Résultat : ma carte en poche sans stress. Un service efficace et vraiment humain. Merci encore !
Sandrine Jarmy
Taxi Sandrine 91

Un service ultra rapide et efficace ! Grâce à vous, j’ai pu obtenir ma carte professionnelle de VTC dans un délai record. Vous connaissez parfaitement les formalités et vous êtes toujours disponible pour répondre aux questions. Je vous recommanderai à tous mes collègues.
Bilal El Rami
VTC Paris Express

Je ne pensais pas que les démarches pour ma carte professionnelle seraient si compliquées, mais heureusement, vous avez tout géré. Votre expertise m’a évité de perdre un temps fou. Maintenant, je peux enfin travailler en toute sérénité. Un grand merci pour votre efficacité
Lola Lecoubet
Courses Express

Un immense merci pour votre professionnalisme ! Je devais obtenir ma carte professionnelle de chauffeur poids lourd rapidement pour répondre à un gros contrat, et vous avez géré toutes les démarches administratives à la perfection. Vous m’avez fait gagner un temps précieux. Je recommande sans hésiter !
Stéphane Ondubart
Transports 97150
faq
Questions fréquemment posées
Une licence débit de boissons est obligatoire pour les établissements proposant à la vente des boissons alcoolisés, que ce soit sur plus ou à emporter. Cela peut-être un bar, un café, un foodtruck…
Il existe deux licences de débit de boissons si vous souhaitez ouvrir un établissement comportant un débit de boissons. La licence III pour une vente de boissons inférieur ou égale à 18° et la licence IV pour une vente de boisson supérieur à 18°. En revanche, si vous souhaitez ouvrir un restaurant, une licence restaurant sera obligatoire pour tous les alcools. Si vous souhaitez proposer seulement des alcools comme le vin ou la bière, une petite licence restaurant suffira. Ces deux licences sont valables quand les boissons accompagnent les repas. Si vous souhaitez également vendre de l’alcool en dehors des heures de repas, alors, vous devrez être en possessions de la licence III ou IV.
Pour obtenir une licence débit de boissons, vous devez être majeur ou mineur émancipé, ne pas être sous tutelle et ne pas avoir été condamné à certaines peines comme par exemple le vol, l’abus de confiance, l’escroquerie ou encore les crimes de droit commun et le proxénétisme.
Pour obtenir une licence débit de boissons, vous devez d’abord passer une formation qui vous délivrera ensuite un permis d’exploitation. Ensuite vous devez effectuer une déclaration préalable d’ouverture. Par la suite, vous recevrez le récépissé de déclaration.